Cartomancie : découvrez l'oracle d'Ayalal

Dernière mise à jour : avr. 11


Bonjour à toutes et à tous, merci de prendre le temps de me lire comme à chaque article.


Aujourd’hui, c’est un jour spécial puisque je viens vous présenter un projet qui me tient à cœur et occupe mes journées depuis plusieurs mois !


Il y a quelques jours, certains ont eu la chance de voir mon live Facebook, d’autres ont pu lire dans mon précédent article -Tarot et Oracle : quelles différences -quelques lignes annonçant ce fameux projet.


Mise à jour 04/03/2021 : découvrez la formation initiation à l'Oracle Ayalal pour maitriser le tirage de cartes

Sommaire de l'article


1. Découverte de l’oracle d’Ayalal

2. Pourquoi et pour qui ai-je créé cet Oracle ?

3. Quels sont les symboles des cartes de cet oracle et leurs significations ?

4. Quelle différence entre l’Oracle d’Ayalal et le Tarot de Marseille ?

5.Où puis-je me procurer l’Oracle d’Ayalal ?


1. Découverte de l’oracle d’Ayalal


Ce projet se nomme l'oracle d'Ayalal, qui signifie Voyage en Mongol et se manifeste sous la forme d’un Oracle.


Un premier oracle créé par mes soins, avec l’aide de ma famille, mes proches et des professionnels.


Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement toutes ces personnes sans qui cette aventure n’aurait pu aboutir : Maeva (illustrations), Thomas (Mise en page), Nathalie (collaboration texte), Manuel (graphiste), Rodolphe (accompagnement web) et Lor' numérique (mon imprimeur) basé à Nantes.






2. Pourquoi et pour qui ai-je créé cet Oracle ?


Une histoire d’ancêtre et de transmission


Pour la petite histoire la création de cet Oracle, m’a été soufflée par mes ancêtres. Plus particulièrement mon arrière-grand-mère qui m’a transmis un message clair et sans équivoque en 2019. C'est d'ailleurs son héritage que je porte en moi, c'est elle qui m'a transmise dès mon plus jeune âge les dons que j'utilise aujourd'hui en tant que cartomancienne et médium depuis plus de 16 ans.


Forte de ce flash, duquel j’ai bien compris ma mission, je me suis alors vu créer un jeu de carte et ce projet ne m’a plus quitté depuis. Ce jeu de carte est autant un projet initiatique qui m’a connecté de manière intensive à ma famille et mes ancêtres, qu’une volonté de vous transmettre les clés pour accéder vous-même aux messages de vos proches, défunts et ancêtres.



3. Quels sont les symboles des cartes de cet oracle et leurs significations ?


Cet oracle de 51 cartes vous plonge à travers ses illustrations au cœur des cultures Tsiganes et Mongoles, notamment les peintures ou encore des détails comme les tresses qui ornent le contour des cartes et représentent la femme Mongole.

Ce jeu de cartes retrace un parcours, une traversée, un voyage. Il vous servira de base pour établir votre propre voyage intérieur en vous connectant à votre tour à vos guides spirituels et pourquoi pas en parcourant à travers elle votre histoire familiale.


Pour vous illustrer plus en détail ces éléments, comme dit l’adage, « une image vaut plus que des mots », alors je vous propose sans plus tarder de découvrir quelques-unes des cartes de l’oracle d’Ayalal.


Mais avant cela, encore un peu de patience, j’aimerai simplement vous raconter l’histoire de la création des illustrations. En effet, chaque carte a été créée à partir de mes écritures et dessins automatiques qui émanent de ma connexion avec mes guides.

J’ai donc travaillé en croquis avec un papier et un crayon, rien de plus. Ensuite, un travail d’illustration et de graphisme a été réalisé pour mettre en lumière et sublimer les symboliques qui m’ont été transmises. Enfin, nous avons travaillé sur l’explication des symboles présents dans les lames (cartes) pour rendre accessible à tous cet oracle.


Voici quelques-unes de ces lames, dont j’espère vous apprécierez la qualité et qu’elles vous parleront (dites moi en commentaire quelle est votre préférée ;) :


La carte de l'amour : l'union, le couple, les amoureux

amour-oracle-ayalal-carte

La carte représentant la dame âgée ou la grand-mère


grand-mere-nonna-grandmother-oracle-ayalal

La carte qui représente l'accord : l'entente

accord-entente-carte-oracle-ayalal

La carte de la lune : transformation




4. Mais au fait, quelle différence entre l’Oracle d’Ayalal et le Tarot de Marseille ?


De façon simple, l’Oracle d’Ayalal est unique avec des symboliques propres, inédites que vous ne trouverez pas forcément dans un autre jeu ou pas sous cette forme.



Le Tarot de Marseille, comporte quant à lui un mélange d’arcanes majeurs (22) comme par exemple l’impératrice, le fou, la mort, l’ermite et des arcanes mineurs (56 dont les deniers, les épées, les coupes et les bâtons). Ce qui nous fait un jeu de 78 cartes au total qui représentent différents stades de la vie sur Terre et les évènements du quotidiens que l’on peut vivre.