• Valérie Riera

Le chaudron de Valérie #2 : nettoyer et purifier l'intérieur de sa maison

Après ce premier article qui vous a beaucoup plus sur la purification des énergies négatives à l'aide d'un citron et de vieilles chaussures, je poursuis donc cette thématique en vous partageant les recette de mon chaudron.


Pour ce deuxième article, je vous propose d'explorer différentes pratiques pour continuer à purifier votre intérieur, chasser les mauvaises ondes et faire revenir l'harmonie dans vos lieux de vie, tout autour de vous.

En effet, les pièces dans lesquelles nous vivons sont parfois remplies de négatif, d'une ambiance lourde, voire mortelle !

D'ailleurs, n'avez-vous jamais ressenti un mal-être rien qu'en rentrant dans une boutique, un salon ou une chambre ?


Les murs, les objets, du sol au plafond, tout peut être empreint d'évènements passés compliqués ou douloureux et cela peut vous affecter de manière plus ou moins intense. Vous vous sentez alors fatigué(e)s, perturbé(e)s, ressentez des maux de tête ou dans le ventre ... et là il est grand temps d'agir pour remettre du soleil et de l'amour dans votre espace.


Il est donc vraiment utile de faire régulièrement des nettoyages au sein de sa maison, faire de la place à de nouvelles vibrations, plus hautes en fréquence, plus fortes et remplies de joie, d'amour, de compassion, de bienveillance !


1. Les bougies


Premier rituel de protection à mettre en place facilement, il s'agit d'allumer une ou plusieurs bougies. Idéalement optez pour des bougies à la cire d'abeille naturelle qui favoriseront le nettoyage énergétique, mais vous pouvez également opter pour des blanches ou toute autre couleur. Quel que soit votre choix, c'est le bon !




Petite conseil supplémentaire, ajoutez un ruban ou des couleurs à votre bougie en utilisant des crayons, des rubans. Choisissez la couleur qui vous inspire le plus, en effet les couleurs transmettent elles aussi une énergie particulière (nous le verrons dans un prochain article).


2. Les huiles essentielles


Deuxième conseil du jour, l'utilisation des huiles essentielles. Pour ce faire, plusieurs moyens sont bons, cela peut être en les diffusant dans l'air via votre diffuseur préféré ou en les vaporisant sur des vêtements.




Conseil : éviter de mettre de l'huile essentielle directement sur vos bougies, la chaleur brûlera l'huile. Privilégiez un diffuseur électrique. Je vous invite à regarder cette vidéo bien faite si vous souhaitez vous en procurez un :



Dernier point, privilégiez des huiles essentielles bio. Libre à vous de les acheter sur le site internet de votre choix ou dans un magasin proche de chez vous.


  • Quelle(s) huiles essentielles choisir ?

Voici une liste non exhaustive d'huiles et leurs propriétés. Étant donné le nombre de variétés différentes, vous devriez trouver votre bonheur assez facilement et peut être avez-vous déjà vos flacons favoris ;) .

Sinon, laissez-vous guider par votre odorat, votre instinct, sentez-les, voyez si vous vous sentez apaisé(e) en les utilisant, si oui alors gardez-les !


  • L'huile essentielle d'’Encens 

  • L'huile essentielle de Sauge : la sauge est en effet très utilisée dans les rituels de purification

  • L'huile essentielle de Genévrier 

  • L'huile essentielle de Lavande : en plus de ses propriétés pour neutraliser les énergies négatives elle apporte un effet relaxant très prisé (pour votre chambre c'est parfait)

  • La Myrrhe: elle purifie l’environnement.

  • La Rose de Damas: c'est celle qui possède la plus haute fréquence vibratoire. Liée à l’énergie d’amour elle vous apportera une grande protection couplée à une autre huile essentielle purifiante.

  • Le Vétiver : connu traditionnellement pour sa protection et souvent utilisée lors de cérémonies d’exorcismes d’entités négatives.


Dernière astuce : mélangez les huiles essentielles que vous appréciez dans un flacon pour en faire un spray et vaporiser à souhait n'importe quand, n'importe où !


3. Faire son huile infusée soi-même


Faire une huile essentielle est complexe, je ne vais donc pas vous décrire comment le faire dans ce billet, par contre je vous propose une autre solution facile et simple à réaliser, à savoir concocter vous-même votre huile purifiante.




Pour cela il vous faut 3 éléments :

  • 1 plante de votre choix : lavande ou autres herbes séchées

  • 1 flacon vide en verre avec un bouchon

  • 1 huile végétale (amande douce par exemple)

Insérez votre plante dans la bouteille, ajoutez-y l'huile végétale et laissez la potion s'infuser pendant un mois lunaire, voilà le tour est joué ! Un peu de patience, vous pourrez bientôt en profiter.





--

Merci d'être chaque jour un peu plus nombreux à visiter mon site et ce blog ainsi que la page Facebook, n'hésitez pas me dire quelle est l'huile essentielle que vous utilisez ou partager votre pratique pour vous ressourcer et faire face à ces basses vibrations que l'on rencontre parfois.


A très bientôt,

Valérie


--

Rituel de purification

Vous vous sentez fatigué(e), ne comprenez pas pourquoi, vous avez l'impression qu'on vous prend votre énergie ? Découvrez le rituel de purification au plomb,



Inscrivez-vous gratuitement à ma newsletter et bénéficiez de
10€ de réduction immédiate sur votre 1ère consultation complète

*Garanti sans spam  !

Médium et voyance en ligne pour la France, Belgique, Suisse et l'Italie

Consultation voyance par téléphone

Consultation voyance par viosconférence

Consultation voyance à distance ou sur rendez-vous

VOYANCE RITUEL

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux 

  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Instagram