• Valérie Riera

Qu'est-ce que la voyance ? Est-ce fiable ?

Pour ce premier article, j’aimerais vous parler de l’une des pratiques divinatoires que j’exerce au quotidien depuis une dizaine d’années avec tout mon sérieux, à savoir la Voyance.

Je vais ainsi vous décrire ce qu’est la voyance, ce à quoi elle peut servir et comment cela fonctionne concrètement.


Sommaire de l'article :

  1. Qu’est-ce que la voyance ?

  2. La voyance comment ça marche ?

  3. Les supports utilisés par les voyants et voyantes

  4. A quoi sert la voyance ?

  5. Comment se déroule une consultation de voyance ?


Dans un prochain article, j’évoquerai la médiumnité que je pratique également lors de mes séances par téléphone ou visioconférence. Pour moi ces deux activités sont complémentaires.

Introduction : pourquoi cet article ?


A travers mon expérience de voyante et médium que ce soit en ligne ou en cabinet, j’ai pu me rendre compte que nous n’avions tous pas les mêmes savoirs, les mêmes coutumes, ni avis sur la pratique des arts divinatoires et notamment la voyance.

Pour certaines personnes cela est totalement normal de faire appel à une voyante (quel que soit le canal utilisé : téléphone, email, rendez-vous physique), pour d’autres cela est totalement farfelu ! D'ailleurs, il m’est parfois arrivée que plusieurs personnes aient des messages déplacés, pensant tout simplement que cette pratique n’est ni fiable, ni sérieuse.

Si toutefois c'est votre cas je vous invite à rejoindre celles et ceux qui me consultent ponctuellement ou régulièrement (depuis des années pour certains) afin de vous faire votre propre idée.


Quoi qu'il arrive, chacun a le droit d’y croire et quelles que soient vos croyances je les respecte.

Libre à vous de croire qu’il y a bien plus que la vie sur terre en tant qu’être humain et que des messages peuvent vous être destinés depuis l’au-delà, quelque chose émanant d’un autre monde, empreint de spiritualité. (Entendons-nous bien, lorsque je parle de spirituel, cela ne se rapporte pas nécessairement au sens religieux mais cela fait bel et bien référence à l’esprit, aux âmes et êtres supérieurs présents à nos côtés ou dans l’univers.)


Une fois cela dit, si vous lisez encore ce texte c’est très certainement que votre conviction, intuition ou ressenti intérieur vous a guidé sur ce site pour de bonnes raisons et sachez que je vous remercie d’être là ! Après cet bref aparté, nous pouvons désormais nous pencher sur le cœur du sujet !


Qu’est-ce que la voyance ?

L’origine de la voyance


De nombreux écrits attestent de l’existence de la voyance ou de la divination par l’astrologie depuis des millénaires, partout dans le monde, touchant toutes les civilisations (égyptiennes, grecques, romaines, etc.).


Si initialement faire appel à un devin, voyant ou médium était un acte quotidien visible de tous, il n'en a pas été tout le temps le cas, particulièrement à partir de l'arrivée du christianisme qui contribua à l'émergence d'une pratique "cachée" en diabolisant voyance, magie, sorcellerie. Une image qui perdura jusqu'au 19ème siècle.

Par exemple, ce que le vingtième siècle nomma « paranormal », le dix-neuvième siècle le désignait comme « sciences occultes ».


La voyance comment ça marche ?


La voyance c'est la capacité divinatoire à percevoir une information dans l'espace et dans le temps par perception extra-sensorielle, c’est-à-dire au-delà de l'usage inné que nous avons de nos cinq sens que sont la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et le toucher.


Plus précisément la perception extra-sensorielle peut être vue comme le prolongement de nos 5 sens, ainsi sans dresser une liste exhaustive nous pouvons facilement évoquer les facultés suivantes :

  • La vue : la clairvoyance ou voyance, rêves prémonitoires

  • L’ouïe : la clairaudience, l’art de percevoir des sons ou des voix provenant d’entités ou d’esprits

  • Le toucher : magnétisme, guérisseur du feu

Lorsque l’on parle de la voyance, nous pouvons la désigner aussi comme un sixième sens. Un ou une voyant(e) aura accès à différentes informations qui composent le passé, le présent ainsi que le futur d’un individu.

Le praticien reçoit les informations via des flashs ou bien des ressentis en se connectant à l’âme ou l’esprit de la personne vivante qui consulte ou de ses proches.

Les supports utilisés par les voyants et voyantes


Comme nous l'avons vu précédemment, la voyance a été crée depuis le début de notre existence et nombreux sont les noms mais aussi les méthodes qui sont arrivées jusqu’à nous aujourd'hui. Chaque terme, chaque phénomène possède une signification propre qui recouvre des pratiques qui ont évoluées au fil du temps. Nous ne rentrerons pas dans le détail de tous les supports qu'un voyant peut utiliser lors d'une séance mais en voici les plus courants :

Credit photo : Valérie Riera - Voyance Rituel
  • Les tarots : jeu de 78 cartes avec 22 arcanes majeurs et 56 mineurs, desquelles les énergies, symboles sont interprétés par le praticien. Plusieurs formes de tirages peuvent être utilisées. On parle aussi de cartomancie.

  • Les Oracles : un oracle est composé de plusieurs cartes. Ce jeu de cartes divinatoires reflète davantage la manifestation symbolique/artistique d’un auteur. Il peut comporter des signes similaires aux cartes du tarot mais est intimement lié à l'interprétation propre qu'en fait son créateur.

  • Le pendule : fonctionne grâce aux perceptions reçus par le voyant ou médium qui sont retranscrites en mouvements infimes qui mis bout-à-bout engendrent le balancement ou mouvement circulaire bien connu du pendule.

  • L’astrologie : étudie le positionnement des planètes et astres par rapport à votre jour et heure de naissance.

  • La numérologie : l’art d’utiliser l’analyse numérique sur le prénom, dates de naissance, nom de famille pour évoquer des prédictions.

  • Les runes : lettres ou inscriptions « magiques » qui étaient auparavant gravées sur les épées des combattants ou retranscrites sur des parchemins, se trouvent souvent sur des petits galets.

  • La chiromancie : l’art de lire les lignes de la main


Chacun de ces supports est un véritable outil qui permet d’exprimer le message reçu, de la matérialiser, le valider et l’affiner. Chaque voyant dispose d’une affinité particulière avec une ou plusieurs de ces méthodes de prédiction.


En ce qui me concerne, durant mes séances il n’est pas rare que j’en utilise et combine plusieurs comme le pendule, le tarot et un oracle. J’utilise par exemple le pendule pour affiner le message en posant des questions fermées (réponse oui/non) et ainsi vous retranscrire au plus juste la prédiction.


A quoi sert la voyance ?

La voyance est un moyen pour éclaircir une situation ou bien même un ressenti que vous avez perçus. Généralement, une consultation vous permet :

  • D'être guidé dans votre vie affective, amoureuse, professionnelle, familiale, financier

  • De prendre des décisions plus sereines et réfléchies,

  • D'adopter la bonne attitude

  • D'anticiper votre futur d'une façon positive

Pour ma part, je tiens à préciser que les prédictions qui vous sont faites lors d’une séance ne sont pas à 100% ce qu’il va se passer en réalité pour vous dans le futur. En effet, chacun reste maitre de son destin, de son chemin de vie. Mes prédictions doivent être avant toute chose, perçues comme des indications, des balises, dont vous seuls pourrez tirer la quintessence. Il vous appartient de ressentir que tel message vibre en vous ou pas du tout, que cela vous parle ou non. Bien souvent, les informations venant de l’au-delà qui vous sont délivrées nécessitent un temps « d’incubation » pour en tirer intérieurement toute leur signification.


Certains messages vous débloquerons d’une situation passée, d’autres vous apporteront plus de visibilité sur les choix qui s’offrent à vous. Je vous recommande aussi de lâcher prise après une séance, ne pas rester obstiné sur un élément et de rester ouvert à ce qui vous arrive dans votre vie.


Comment se déroule une consultation de voyance ?


Tout d’abord, sachez que si vous souhaitez une consultation vous avez plusieurs options qui vous permettront d’avoir des réponses précises.

Credit photo : Valérie Riera - Voyance Rituel

Vous avez le choix d’aborder :

  • Une question unique : Dois-je accepter ce nouveau travail ? Est-ce que mon ex va revenir ? etc.

  • Un thème particulier : Professionnel, amour, financier, etc.

  • Une voyance complète : durant cette séance tous les éléments de votre vie sont balayés.

Selon la prestation que vous souhaitez, nous passerons de 10 minutes à 1h ensemble. Pour en savoir plus sur les tarifs de mes prestations je vous invite à consulter la page dédiée.


Qui peut consulter ?


Toute personne qui en ressent l'envie, le besoin ! Peu importe où vous habitez, France, Belgique, Suisse, DOM-TOM … du moment que vous parlez Français ou Italien :)


Comment faire appel à mes services ?


C’est très simple, mes consultations se déroulent pour la plupart par téléphone ou visioconférence (Whatsapp, Facebook Messenger).


Vous réservez directement sur mon site et choisissez le créneau horaire qui vous convient, vous payez de façon sécurisée et recevez une confirmation instantanément dans votre boite mail.


Par la suite, selon la prestation sélectionnée je vous demanderai à l’avance plus ou moins de détails (nom/prénom de la personne, une photo …) afin de préparer notre séance.



Inscrivez-vous gratuitement à ma newsletter et bénéficiez de
10€ de réduction immédiate sur votre 1ère consultation complète

*Garanti sans spam  !

Médium et voyance en ligne pour la France, Belgique, Suisse et l'Italie

Consultation voyance par téléphone

Consultation voyance par viosconférence

Consultation voyance à distance ou sur rendez-vous

VOYANCE RITUEL

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux 

  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Instagram