Qu'est-ce que la voyance ? Est-ce fiable ?

Pour ce premier article, j’aimerais vous parler de l’une des pratiques divinatoires que j’exerce au quotidien depuis une dizaine d’années avec tout mon sérieux, à savoir la Voyance.

Je vais ainsi vous décrire ce qu’est la voyance, ce à quoi elle peut servir et comment cela fonctionne concrètement.


Sommaire de l'article :

  1. Qu’est-ce que la voyance ?

  2. La voyance comment ça marche ?

  3. Les supports utilisés par les voyants et voyantes

  4. A quoi sert la voyance ?

  5. Comment se déroule une consultation de voyance ?


Dans un prochain article, j’évoquerai la médiumnité que je pratique également lors de mes séances par téléphone ou visioconférence. Pour moi ces deux activités sont complémentaires.

Introduction : pourquoi cet article ?


A travers mon expérience de voyante et médium que ce soit en ligne ou en cabinet, j’ai pu me rendre compte que nous n’avions tous pas les mêmes savoirs, les mêmes coutumes, ni avis sur la pratique des arts divinatoires et notamment la voyance.

voyance-boule-crystal-définition

Pour certaines personnes cela est totalement normal de faire appel à une voyante (quel que soit le canal utilisé : téléphone, email, rendez-vous physique), pour d’autres cela est totalement farfelu ! D'ailleurs, il m’est parfois arrivée que plusieurs personnes aient des messages déplacés, pensant tout simplement que cette pratique n’est ni fiable, ni sérieuse.

Si toutefois c'est votre cas je vous invite à rejoindre celles et ceux qui me consultent ponctuellement ou régulièrement (depuis des années pour certains) afin de vous faire votre propre idée.


Quoi qu'il arrive, chacun a le droit d’y croire et quelles que soient vos croyances je les respecte.

Libre à vous de croire qu’il y a bien plus que la vie sur terre en tant qu’être humain et que des messages peuvent vous être destinés depuis l’au-delà, quelque chose émanant d’un autre monde, empreint de spiritualité. (Entendons-nous bien, lorsque je parle de spirituel, cela ne se rapporte pas nécessairement au sens religieux mais cela fait bel et bien référence à l’esprit, aux âmes et êtres supérieurs présents à nos côtés ou dans l’univers.)


Une fois cela dit, si vous lisez encore ce texte c’est très certainement que votre conviction, intuition ou ressenti intérieur vous a guidé sur ce site pour de bonnes raisons et sachez que je vous remercie d’être là ! Après cet bref aparté, nous pouvons désormais nous pencher sur le cœur du sujet !


Qu’est-ce que la voyance ?

L’origine de la voyance


astrologie-voyance-support-esotérisme-histoire-origine

De nombreux écrits attestent de l’existence de la voyance ou de la divination par l’astrologie depuis des millénaires, partout dans le monde, touchant toutes les civilisations (égyptiennes, grecques, romaines, etc.).


Si initialement faire appel à un devin, voyant ou médium était un acte quotidien visible de tous, il n'en a pas été tout le temps le cas, particulièrement à partir de l'arrivée du christianisme qui contribua à l'émergence d'une pratique "cachée" en diabolisant voyance, magie, sorcellerie. Une image qui perdura jusqu'au 19ème siècle.

Par exemple, ce que le vingtième siècle nomma « paranormal », le dix-neuvième siècle le désignait comme « sciences occultes ».


La voyance comment ça marche ?


La voyance c'est la capacité divinatoire à percevoir une information dans l'espace et dans le temps par perception extra-sensorielle, c’est-à-dire au-delà de l'usage inné que nous avons de nos cinq sens que sont la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et le toucher.


Plus précisément la perception extra-sensorielle peut être vue comme le prolongement de nos 5 sens, ainsi sans dresser une liste exhaustive nous pouvons facilement évoquer les facultés suivantes :

  • La vue : la clairvoyance ou voyance, rêves prémonitoires

  • L’ouïe : la clairaudience, l’art de percevoir des sons ou des voix provenant d’entités ou d’esprits

  • Le toucher : magnétisme, guérisseur du feu

Lorsque l’on parle de la voyance, nous pouvons la désigner aussi comme un sixième sens. Un ou une voyant(e) aura accès à différentes informations qui composent le passé, le présent ainsi que le futur d’un individu.

Le praticien reçoit les informations via des flashs ou bien des ressentis en se connectant à l’âme ou l’esprit de la personne vivante qui consulte ou de ses proches.

Les supports utilisés par les voyants et voyantes


Comme nous l'avons vu précédemment, la voyance a été crée depuis le début de notre existence et nombreux sont les noms mais aussi les méthodes qui sont arrivées jusqu’à nous aujourd'hui. Chaque terme, chaque phénomène possède une signification propre qui recouvre des pratiques qui ont évoluées au fil du temps. Nous ne rentrerons pas dans le détail de tous les supports qu'un voyant peut utiliser lors d'une séance mais en voici les plus courants :

voyance-supports-pendule-tarots-oracles